Balades à Montpellier

idées de balades à pied, à roller, à vélo...

News

Page 1 of 3  > >>

Oct 2, 2013
Category: General

Pour vos repas de groupes dans la région, pensez à notre partenaire Sud Groupes

Mar 4, 2013

Durée: mini 1h30

Niveau: confirmé

aller à la trace

Cette grande boucle exclusivement en piste cyclable est goudronnée sur son intégralité  Le dénivelé est quasi nul, elle requiert donc un niveau technique moyen, mais pas mal d'endurance. Elle peut bien sûr être fractionnée, avec par exemple une pause pique nique à Palavas, et une autre pause à Carnon.

Attention, ne vous y aventurez pas un jour de vent à moins de savoir ce que vous faites !

En cas de fatigue vous avez la possibilité de terminer en tramway au niveau de Pérols.

Cette belle balade commence au niveau du parking de la discothèque "La côte", avenue de l'Agau, 34970 Lattes.

Prenez la piste cyclable en direction de Palavas, les 100 premiers mètres de piste ne sont pas très agréables à roller, mais après avoir passé le canal d'évacuation d'innondations la piste est très roulante.

Rives du Lez

Suivez la piste le long du Lez, vous passez le petit pont de l'entrée du port de Lattes (Port Arianne).

Ecluse Port Arianne Lattes

Continuez à suivre la direction Palavas, la piste est un peu sinueuse dans Lattes, ceci pour éviter de croiser la circulation. Soyez prudent, ne prenez pas trop de vitesse afin d'éviter les chutes !

Piste cyclable rives du Lez

Longez toujours le Lez, vous allez passer au niveau de la maison de la nature, puis du centre équestre.

Centre équestre Lattes

A ce niveau vous commencez à apercevoir Palavas.

Piste cyclable Montpellier Palavas

C'est le passage le plus joli de la balade, vous vous trouvez entre le lez, les chevaux, les étangs, les flamands roses... au nord vous appercevez Montpellier, et le Pic Saint Loup, au sud Palavas et la méditérannée.

Etang du Méjean

Après quelques kilomètres, vous passez au dessus du canal du Rhône à Sète.

Canal du Rhône à Sète Pont des 3 canaux Palavas

Arrivé à Palavas, traversez à côté du rond point et continuez sur la piste cyclable qui longe la route en direction de Carnon.
Vous verrez à votre droite le musée Albert Dubout.

Musée Albert Dubout Palavas

Continuez toujours en direction de Carnon, vous passez la pancarte annonçant le biotope du Grec.

Biotope du Grec

Arrivé à Carnon, traverser au deuxième rond point en direction du petit pont à arches qui passe au dessus du canal du Rhône à Sète.

Maisons en bord de Canal à Carnon

Suivre la piste cyclable, vous arrivez à la station de tram "Pérols - étang de l'Or", terminus de la ligne 3.

Si vous êtes fatigué, ou s'il y a trop de vent, vous pouvez prendre cette ligne jusqu'à la station Pablo Picasso qui est proche du point de départ.

Continuez à longer la piste, vous passez succéssivement à côté du Parc des Expositions de Montpellier, puis Auchan, puis Carrefour.

Station étang de l'Or Ligne 3 Perols Parc des expositions Montpellier

Piste cyclable devant Auchan Perols Piste cyclable au niveau de Carrefour Lattes

Arrivée bien méritée au point de départ !